La comédienne n'arrive vraiment sur scène qu'à partir du XVI e siècle, d'abord en Italie, dans les mimes puis dans la commedia dell'arte. À la même époque, le théâtre élisabéthain (anglais) continue de mettre en scène uniquement des hommes. Dans Roméo et Juliette, le rôle de Juliette est ainsi joué par un homme !

A découvrir  

L'Art de la toilette De la propreté au raffinement, la toilette est un moment intime qui révèle les comportements de la société.

A découvrir  

Le grand mouvement est sur une estrade, qu’on nomme le théâtre. Aux deux côtés, on voit, dans de petits réduits qu’on nomme loges, des hommes et des femmes qui jouent ensemble des scènes muettes,

A découvrir  

“Dans la vie, même quand ça a l'air sérieux, ça n'est tout de même que du guignol. Et on joue toujours la même pièce.”

A découvrir  

Pendant la Grande Guerre, malgré l’horizon plus sombre que le bleu des capotes militaires, on fit aussi du théâtre : des scènes parisiennes aux tranchées, Comédiens et poilus participèrent à l’effort de guerre en montant sur les planches. (Séverine Mabille)

A découvrir  

C’est au théâtre seulement que les classes supérieures se sont mêlées avec les moyennes et les inférieures, et qu’elles ont consenti sinon à recevoir l’avis de ces dernières, du moins à souffrir que celle-ci le donnassent.

A découvrir  

Une petite sélection d'affiches et publicité parmi des milliers ! Toujours amusant et étonnant ! à voir pour le plaisir

A découvrir