Milice exercée au pugilat, machine à sifflet et à claques, armée offensive et défensive, levée et soldée par l’amour-propre et la sottise.

A découvrir  

La mise en scène englobe tout, comprend tout, embrasse tout, aussi bien au point de vue du matériel que du personnel...(1885)

A découvrir  

Chanter : On peut diviser les tragédiens en trois classes: celle qui chante, celle qui crie, celle qui parle. Le lecteur rangera, comme bon lui semble, chaque artiste dans la catégorie qui lui convient.

A découvrir  

Les acteurs parlaient entre eux, une langue secrète, un véritable argot qui s’est perdu au cours du XVIIIe siècle et qui s’est appelé l’argot des coulisses, beaucoup d’expressions et de mots ont disparu.

A découvrir  

Le régisseur à la clef du trésor des traditions. Aussi sa parole est-elle un oracle pour toute la troupe. On l’entoure, on l’écoute, on le consulte. (1841)

A découvrir  

Artiste: Qualification que prennent les comédiens auxquels on la refuserait, et que négligent ceux qui ont le droit de la prendre.

A découvrir  

Les ballerines françaises ont toujours joui d’une si grande renommée en Italie, qu’aujourd’hui encore, on le désigne ainsi : ‘Prima ballerina di rango francese’. (Danseuse étoile Française)

A découvrir  

Le régisseur à la clef du trésor des traditions. Aussi sa parole est-elle un oracle pour toute la troupe. On l’entoure, on l’écoute, on le consulte. (1841)

A découvrir